lundi 18 mars 2019

Depuis tout ce temps :))))

Coucou tout le monde,

Comme on a créé une page FACEBOOK pour notre association et que les réseaux sociaux, faut le reconnaître c'est bien pratique pour communiquer, on a un peu délaissé notre blog - et faut pas oublier que j'ai repris le boulot aussi donc je manque un peu de temps -......donc concrètement, ça fait 5 mois qu'on a rien posté....

Mais rassurez-vous, tout va parfaitement bien!

Le rythme est toujours bien soutenu mais les progrès de Maël se poursuivent pour notre plus grand bonheur......et justement quand je regarde dans le rétroviseur, ce qui s'est passé durant ces 5 mois, je me dis que nous avons encore fait un bon bout de chemin....

Côté boulot, j'ai réussi à regagner les locaux de Valence pour abandonner ceux de Lyon - bon, heureusement en même temps, parce que concrètement la situation était juste ingérable entre ça, les besoins de Maël, ses prises en charge et le quotidien.....

Maintenant, c'est beaucoup mieux, même si le programme reste trèèèèèès chargé.

En effet, Maël poursuit sa scolarité à temps plein en CP, toujours accompagnée de sa super AVS, et tout se passe toujours aussi bien. Entre écriture, lecture, graphisme, ...mon Doudou ne sait plus où donner de la tête. Il s'accroche mon Maël, et depuis quelques jours, on tente même l'apprentissage des mots outils genre "il y a / dans / un / une / le / la / les / ...." pour lui permettre d'écrire, au sens commencer à construire des phrases.....

Un petit exemple de travail sur l'apprentissage des sons.....pas toujours motivé mon Doudou mais il gère pas mal quand même hein!
https://www.youtube.com/watch?v=TazZ-69fQzA

Il fait aussi pas mal d'activités sportives à l'école, encadrées par des pros en plus! Il a fait du cirque pendant la période passée pour son plus grand plaisir évidemment....et là, il a commencé le basket il y a 2 semaines. Il adore aussi...et il a encore fait une super rencontre puisque l'éducateur lui a dit dès la 1ère séance, "je te ramènerai quelque chose la semaine prochaine" et il venu la semaine dernière avec une médaille pour Maël. Demain, il commence la piscine avec l'école......J'ai hâte de voir comment ça va se passer.......

Nous avons fait l'ESS en décembre, et nous demandons la poursuite de la scolarisation de Maël en CE1 avec toujours une AVS à temps plein. A ma grande surprise - vous savez que mon expérience en matière d'équipe éducative n'a pas toujours été joyeuse, j'arrive donc désormais systématiquement munie de tous les textes de loi et circulaires en vigueur, quelques fois qu'un rappel à la loi soit nécessaire......et bien là, je n'en ai absolument pas eu besoin - toute l'équipe est favorable pour cette orientation.....#lebonheurabsolu#
Tout le monde reconnait notre investissement - je suis hyper présente, à l'écoute, je leur fournis tous les supports nécessaires, le matériel.......- et surtout, tout le monde reconnait les capacités de Maël...et ça, c'est fabuleux!!!!

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le retour de la MDPH...là aussi, vous savez qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise!

Et sinon, c'est quelques mois ont permis à Maël de faire encore bien de progrès : qu'il s'agisse du vélo - il avance super bien et est bien plus à l'écoute et prudent, nous partons pour des balades de 7 kms désormais...et oui rien que ça!
Maël s'est essayé au ski aussi...et contre tout attente, ce fut une véritable réussite...preuve à l'appui. Je suis tellement fière!
https://www.youtube.com/watch?v=STr7BPv4uvw
Enfin - parce qu'il faut bien que j'en parle !!! - Maël continue à avancer en terme de communication....et vous verrez qu'il commence même à faire des phrases complètes désormais...regardez plutôt!
https://www.youtube.com/watch?v=TRtPk8I99d8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire