mercredi 23 août 2017

La suite des vacances...

Bon d'accord, je vous l'ai dit, les vacances en Corse étaient merveilleuses mais la période qui s'en est suivie n'était pas mal non plus! Comme chaque été, j'ai l'occasion de voir mes tontons, tatas, cousines, mon parrain, ma marraine......et oui Valence est forcément sur la route des vacances. Quelle chance nous avons!

A notre retour de Corse, c'est d'abord nous qui avons pris la route pour Charleville Mézières - bon on a fait l'aller-retour sur 2 jours hein parce qu'avec Maël faut que ça bouge hein!!et là, la raison qui nous y amenait c'était la naissance de la petite cousine, Romane....et comme pour tout bébé, le calme et la sérénité sont nécessaires...2 vertus que ne détient pas mon chérubin :o)))
Je plaisante mais il a été un "grand" cousin méga Top! Il faisait très attention à ses gestes, essayait vraiment de se maîtriser, et était aux petits soins pour sa cousine...si bien qu'il ne supportait pas qu'on la mette dans une autre pièce - sa chambre par exemple pour dormir..d'où les 2 jours vous voyez!



Regardez cette vidéo et vous verrez comme il est délicat avec sa cousine -> vous verrez aussi, il dit au revoir et je n'ai pas compris qu'il voulait qu'on reprenne Romane

https://www.youtube.com/watch?v=ozVVQXKb8ao

Maël a crée un signe exprès pour Romane. En effet, il voulait souvent la porter et pour nous le dire, il mettait ses 2 mains au niveau de la poitrine et les descendait le long du tronc pour dire "mettez-moi là ici"...trop mignon me direz-vous sauf qu'il a vu une autre de ses cousines, il y a quelques jours, Ambre qui a désormais 3 ans mais je pense que Maël la voit toujours comme un bébé et qu'il n'arrêtait pas de me demander de la lui mettre ici ...et que Mademoiselle Ambre, surement vexée qu'il la prenne pour un bébé - et puis à 3 ans on est en quête de liberté - s'y opposait farouchement...faut voir la scène!
Ben justement regardez la tête d'Ambre.....

En tout cas, je suis toujours épatée de voir Maël se créer un signe - que nous comprenons en plus - et l'intégrer tout naturellement à son répertoire des signes....

Bon après notre petit tour par le Nord, nous sommes vite revenus à la maison et nous avons donc eu pas mal de visites dont nous avons pleinement profitées.
Nous avons aussi passé une journée au Camping près du Pont du Gard, fait du vélo rail.....les vacances quoi!












Quand je vous dis qu'elle est belle la vie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire