vendredi 8 décembre 2017

Un Maël vraiment pas facile en ce moment!

...et c'est le moins que l'on puisse dire. Maël traverse une période - je croise les doigts hein pour que ce ne soit qu'une période comme ça a déjà été le cas par le passé avec les pincements, le tirage de cheveux, les doigts dans le nez...- très difficile.
Il ne fait que taper, et ça a largement dépassé ma seule personne...son frère, son père, et maintenant son AVS et ses camarades de classe en prennent plein la tête.....

A l'école, ce comportement a l'air de se cantonner au moment de la cantine, mais à la maison, c'est festival : à table, au lever, pour l'habillage, lavage de dent, la douche, la mise aux WC, le "non", bref.....cap à passer mais cap difficile.
Tous les jours, je stresse que l'école m'appelle en me disant "on n'en peut plus, on n'y arrive plus...."

De mon côté, j'essaie de me documenter, chercher des solutions à ces troubles du comportement - qui sont des troubles autistiques - mais pour le moment force est de constater que toutes mes tentatives sont vaines, rien ne marche!!!

J'ai l'impression que plus on accorde d'importance à ces agissements - en le punissant, en l'isolant, en lui expliquant, en criant, même en prononçant le simple mot "taper" --> il est devenu tabou car s'il l'entend, Maël lève la main direct :o( ..- et plus il tape. Ca signifie qu'il faudrait ignorer ses gestes, mais en même temps, se faire frapper et ne rien dire, ça semble pas super approprié non plus hein...

bref, #parentsdésespéréscherchentsolution#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire