Il est 4 heures et voilà maintenant 1 heure que Maël ne dort pas. Et cela fait trois nuits que cela dur !!!! Même les biberons n'y font rien : Maël souhaite être en notre compagnie mais surtout pas en position allongée.
D'un côté, c'est très agréable car nous avons droit à notre séance de câlins et les sourires sont légions. C'es très paradoxal mais nous avons constaté que Maël émettait des sons (à cette heure de la nuit) ; des "BUUUUUU", des "BOUUUUUU", des "POUPOUPOU". Nous ne connaissons pas encore la signification mais il semble heureux.
D'un autre, cela devient très difficile car nous avons tous besoin de sommeil. Ce dernier est primordial pour Maël, pour qu'il contine à bien grandir. Il est prouvé que les capacités de progression de l’enfant sont meilleures s’il dort au moins 8 heures et son comportement dans la journée va s’améliorer.
Pour nous aussi, pour continuer à être "serein" dans la maldie.
Nous devons donc absolument trouver un rituel (conseillé par les médecins) pour aider Maël à se rendormir : lumière projetée, musique, jouets dans lit. Car, le manque de sommeil rime souvent avec epilepsie.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire