lundi 24 septembre 2012

Une journée bien galère.....

Ce matin, après avoir déposé mon grand à l'école, nous voilà partis, Mael et moi, à Rouen, pour son RDV avec la pneumologue.
Le temps n'est pas vraiment clément, et arrivés sur le parking, c'est carrément le déluge!!!Pas le choix, il faut y aller....sauf que le cabinet se trouve bien à 500 mètres.....Allé, un parapluie dans une main, la poussette recouverte d'une couverture trouvée dans le coffre, dans l'autre, et c'est parti! Nous voilà arrivés à bon port quelques minutes plus tard mais ....dégoulinants!
Pas grave, toujours une tenue de rechange avec moi, je sèche mon doudou, le change et voilà une petit bonhomme bien au sec. En revanche, je commence sérieusement à stresser quand je vois la mare se répandre sous la poussette dans la salle d'attente (ben oui, pratique la couverture pour se protéger, mais une fois trempée, je pouvais pas faire grand chose!....il n'aurait plus manqué que quelqu'un glisse, et j'avais le droit à un procès!!). Finalement, ça a été et le RDV s'est bien passé, la pneumo veut qu'on diminue le nombre d'aérosols....l'auscultation de Maël étant vraiment bonne......
Nous repartons ensuite rejoindre papa pour manger un petit bout vite fait car Mael à un autre RDV au CHU à 13h pour un électroencéphalogramme de contrôle.
Parfait 12h30 j'arrive à l'hôpital, je vais chercher un ticket pour faire la paperasse, et après 15 minutes d'attente, et toujours un grand nombre de personnes avant moi, je m'autorise une pause pipi ( ba oui, faut bien de temps en temps!!!), les WC sont trop petits, je dois laisser Mael devant la porte, seul 3 secondes, je me dépêche mais je l'entends hurler.....je ressors à peine rhabillée, et là il y a désormais une file d'attente d'au moins 8 femmes, sympa!
Allé, je fonce à nouveau dans le hall, ça doit bientôt être notre tour maintenant!......euh ba non, il est passé, j'ai le ticket 725 et je vois afficher le727.....
Pas grave, je reprends un nouveau ticket, et je constate désespérément que le nouveau numéro qui m'est attribué est le 749....chouette!!!J'arrive à fond et en retard dans le service de neurophysiologie, je me confonds en excuses....et on me dit " ne vous inquiétez pas, les infirmières sont en retard aussi, elles sont en réunion".
Bon, je me dis que ça tombe bien car je sens une odeur nauséabonde se dégager de Mael, et j'en déduis qu'il a fait caca....Je demande donc s'il y a un endroit ou je peux le changer près d'ici....et la réponse est non ( les EEG se font dans l'hôpital adulte alors forcément les tables à langer, ça court pas les rues!)....
Toujours pas grave, j'entreprends de le changer dans sa poussette (en position allongée, j'ai l'habitude aussi!)....alors, j'enlève son pantalon et là, je le remets très vite, ça a débordé de partout, y'en à plein la poussette, plein Mael naturellement, et plein mes mains.....Une infirmière qui passe par là et qui a pitié (oui, oui faut le dire) m'ouvre un bureau ou il y a un matelas mais pas d'évier, pas d'eau, ni essuie-main,...le bonheur! Me voilà seule avec mon paquet de lingettes, et cet affreux caca qui s'est répandu partout....et bien sur, plus de tenue de rechange puisque je l ai déjà utilisée!
Pas grave, ces situations là aussi, j'ai l'habitude.....je me débrouille comme je peux et 10 minutes plus tard, nous entrons (Mael avec pour seul habit, une couche!), dans la salle d'EEG, avec une dame qui n'écoute rien de ce que je lui dis et qui tente de me convaincre que quand les enfants ne dorment pas (oui, je vous ai pas dit, il faut que Mael dorme pour enregistrer l'activité électrique de son cerveau), c'est à cause de leur maman qui leur fait des papouilles, le regarde.......bref, elle me demande de sortir de la salle et d'attendre à l'extérieur.....bon, au moins, j'en profite pour aller chercher le pantalon tout trempé de Mael qui est resté dans la voiture (pas top, mais c'est quand même mieux que rien!), je reviens ensuite m'asseoir dans la salle d'attente oú j'entends mon Doudou pleurer.....pendant 1 heure, puis rien, il est tombé de fatigue. C'est tout de même un point vraiment positif car Mael n'a jamais réussi à s'endormir lors d'un EEG.....il faudra maintenant attendre le RDV avec la neuro pour la lecture des résultats!..
Et comme quand une journée commence comme ça, elle ne peut pas se terminer autrement, j'ai la désagréable surprise d'écouter sur ma messagerie, la super orthophoniste que nous avons trouvée, me dire qu'elle a été contactée par le CAMSP et que nous avons un problème pour la prise en charge de Mael....Il s'avère en effet -et nous venons de l'apprendre- que lorsqu'un enfant est suivi au CAMSP, il ne peut pas être pris en charge en libéral par ailleurs....sauf que nous avons demandé une prise  en charge orthophonie au centre et qu'ils ont refusé.....Nous sommes convoqués à la fin de la semaine par le directeur du CAMSP, donc nous verrons, mais pas mal de choses semblent remises en question......et nous allons devoir prendre des décisions : CAMSP ou pas CAMSP???

1 commentaire: