Les professionnels du CAMESOP se réunissent ce 24 octobre pour définir les modalités de prise en charge de Maël. Globalement, les bilans se sont très bien passés, et souvent, les professionnels ont été surpris de ce que savait déja faire Maël.
Par exemple, la psychomotricienne a demandé à Maël de remplir une bouteille vide de cailloux, voyant qu'il se débrouillait super bien, elle est ensuite passée à des petites billes, plus à des tout petits cailloux, et il a rempli sa mission haut la main mon Doudou.
L'orthophoniste aussi a été surprise des compétences de Maël en terme de communication et de compréhension (et elle me l'a dit!). A la fin, elle m'a dit "si je lui demande des objets en particulier, il va savoir me les amener?". Moi, hyper confiante, je lui dis "oui, bien sûr!"...et bien pas manqué!!!!Elle lui a donné pas moins de 9 objets (3 par 3 - il y avait un bébé, un livre, une fourchette, des lunettes, un cube, ...) et lui demandait de lui donner, et il répondait parfaitement à sa demande....et ce qui m'a beaucoup fait rire, c'est quand elle lui a demandé de lui donner la chaussure (elle lui avait confié une botte genre playmobil donc qui ressemblait à tout sauf à une chaussure:), et bien mon Doudou, il lui a donné sa propre chaussure! Trop fort hein!!!
Nous devrions donc avoir la restitution des bilans début novembre puis les prises en charge vont commencer et c'est là, que ça se complique!
En effet, alors que nous pensions tout régler puisque nous avons fait, tout début août, une demande de PCH pour avoir une nounou qualifiée à domicile une bonne partie de la semaine (qui aurait pour mission de développer les compétences de Maël, le stimuler, mais aussi l'amener à ses différentes prises en charge), la MDPH vient de nous apprendre qu'actuellement, ils traitent les dossiers de mars....Pas moyen d'obtenir de l'aide de l'assistante sociale de la MDPH ni de celle du CAMESOP pour faire avancer les choses.......oui, très bien et concrètement, on fait comment alors????Vous savez ce qu'a eu le culot de me répondre l'assistante sociale de la MDPH "bien, vous n'avez pas d'autre choix que d'arrêter de travailler de toute façon!"....c'est fou de s'entendre dire des choses comme ça, non? Alors sous prétexte d'avoir un enfant handicapé - qui, lui, n'a déja pas le droit de vivre comme tout le monde, nous, devrions nous aussi, en tant que parents, ne plus avoir le droit de vivre comme les autres - et ben oui, quand on y pense, ça serait tellement plus facile, et puis comme ça, ça ne coûterait rien à notre société.......
Après un temps certain de réflexion - et de doutes bien entendu - nous avons décidé que non, arrêter de travailler n'est pas la bonne solution - pour pleins de raisons d'ailleurs, dont je vous épargne!
Alors on a fait notre maximum pour essayer de faire accélérer la prise en charge de notre demande - notre grand patron (un grand merci à lui d'ailleurs) a envoyé personnellement un courrier au président du conseil général, et nous, avons envoyé un courrier à l'assistante sociale ainsi qu'au directeur de la MDPH.....A suivre donc.
Et, en attendant, puisque je doute que nous obtenions une réponse en novembre, or les prises en charge de Maël vont commencer, et il est hors de question que nous les retardions - il n'en a déja plus depuis mi mai à cause de notre déménagement....nous nous sommes adressés à une société de taxi qui a l'habitude d'assurer des trajets d'enfants vers les centre spécialisés. Ce taxi devra aller chercher Maël à la crèche et l'emmener au CAMESOP, puis le récupérer et le re-déposer à la crèche. Nous allons nous débrouiller pour poser des congés et l'accompagner lors des 1ers déplacements, puis il ira tout seul comme un grand mon Doudou (enfin si tout se passe bien, bien entendu!). Croisons les doigts alors.....Toutefois, je sens une autre complication pointer le bout de son nez..En effet, l'orthophoniste m'a dit qu'elle faisait le bilan mais qu'elle n'avait de toute façon pas de place pour prendre Maël en charge, ce qui signifie que le CAMESOP devrait nous orienter sur une orthophoniste en libéral...sauf que dans ce cas, la solution du taxi ne va pas coller....En effet, vous imaginez mon Maël arriver à son heure de RDV et patienter tout seul en salle d'attente que l'ortho ait terminé son ou ses précédents RDV......ah, il faut garder le moral hein, mais pas toujours facile quand même!!!Enfin, vous savez ce qu'on dit "tout ce qui ne tue pas, rend plus fort", nous sommes prêts à déplacer des montagnes!
Et pour terminer sur une note très positive, sachez que ça y est mon Doudou se lâche de lui-même (sans qu'on lui demande) pour marcher.
Courage aux parents et champion Maël, tu trouves toujours le moyen de nous rendre si fiers
RépondreSupprimerOn est de tout coeur avec vous et encore bravo mael tu nous surprend de plus en plus par les progrès site tu fais bisous
RépondreSupprimer