Maël a effectivement eu un comportement vraiment, vraiment compliqué. Il n'en faisait qu'à sa tête (encore plus que d'habitude, oui, vraiment rien à en tirer!) et surtout il a passé son temps à nous taper...et nous avons eu beau tout essayer, rien y faisait...ni les punitions, ni une fessée (je suis pourtant contre, mais on était tellement désabusé que...sait-on jamais, ben NON), ni l'ignorer........RIEN de RIEN!!!!
Maintenant que nous sommes rentrés, les choses sont revenues dans l'ordre (ou presque). Nous avons donc pu prendre un peu de recul sur la situation pour tenter de la comprendre.
Je pense en fait que la chaleur est très compliquée à gérer pour Maël, et que ça l'abat particulièrement, il a donc besoin de dormir bien plus que d'habitude (c'est ce qui se passe aujourd'hui à la maison où les températures sont les mêmes que celle connues en Espagne; sauf qu'en Espagne, il ne dormait pas la nuit....et ne faisait pas de sieste non plus).
Donc, en fait, le comportement qu'il avait, était simplement le résultat de son manque de sommeil. Avec la chaleur actuelle, il dort pas loin de 12h par jour (non, vous ne rêvez pas c'est incroyable, croyez-moi qu'on en profite aussi; bon ça ne signifie pas qu'il fait des nuits complètes non plus, elles sont saccadées mais ont le mérite d'exister!!en fait les vacances, c'est depuis qu'on est rentré d'Espagne qu'elles ont commencées :o)), et à Taragone, il devait dormir 6 h max par jour...logique qu'il soit "à crans". Si vous ajoutez à ça, le fait que nous étions dans une résidence, petit appartement de 60m2 sans terrain (un petit balcon), mon Maël et son hyperactivité ont vite tourné en rond.......Franchement, on aurait dit un lion en cage!
Nous tirerons les leçons de ces vacances pour l'année prochaine -> obligatoirement une maison avec de l'espace...peut-etre un séjour plus court aussi....
Quant au sommeil, une chambre avec sa maman peut-être...En effet, à la fin de notre séjour, il dormait un petit peu mieux, mais demandait à ce que je dorme à côté de lui, que ce soit la nuit ou pour faire une petite sieste (mais attention, si je bougeait un cheveux, il se réveillait)...
Bon, et sinon, on est quand même pas du genre à se laisser abattre donc voilà quelques photos illustrant nos vacances : le célèbre stade Camp Nou et son musée, la fameuse ville de Barcelone, ainsi que celle de Taragone, le génialissime Parc de Port Aventura et tout plein d'autres belles balades.
D'ailleurs, il y a une chose importante à savoir : en Espagne, tout est beaucoup plus adapté pour les personnes handicapées. Pas une seule fois, j'ai eu besoin de "soulever" la poussette de Maël, toutes les rues et trottoirs, et même tous les commerces sont adaptés au passage d'un fauteuil, d'une poussette ...Quand on voit qu'en France, la loi prévoyait que ces adaptations soient effectives en 2015, et que tout a été repoussé pour 3, 6 et 9 ans.............
Egalement, au Parc Aventura, sans que nous ne demandions rien, dès notre arrivée, nous avons été orienté vers une personne qui "gérait l'arrivée des personnes handicapées" et qui nous a muni d'un "pass" nous permettant d'accéder, tous les 4, à toutes les attractions en priorité, sans file d'attente.............Ca laisse rêveur cette attitude, et surtout, là encore, ça en dit long sur la place accordée au handicap dans ce pays!
Bon, allé les photos maintenant :
Magnifiques les loulous. Vous êtes sponsorisés par le Qatar?
RépondreSupprimerMagnifiques les loulous. Vous êtes sponsorisés par le Qatar?
RépondreSupprimerMême si les vacances semblent avoir été fatigantes vous avez l'air d'en avoir profité!
RépondreSupprimer