lundi 14 novembre 2016

Les vacances de la Toussaint : une belle réussite!

Bonjour à tous,
C'est avec grand plaisir que je vous annonce que nous sommes partis passés quelques jours à Barcelone pendant les vacances de la Toussaint et que tout s'est extrêmement bien passé!
C'est même la 1ère fois que tout se passe si bien en vacances et que nous ne sommes pas obligés de "respecter à la lettre" le programme habituellement tenu pour Maël. Je m'explique......Pour commencer, Maël a dormi toutes les nuits (même la 1ère!) sans aucun problème..bon avec son gros Doudou (moi pour ceux qui ne le savent pas encore!) avec qui il a partagé le lit....mais vraiment sans aucune difficulté..et ça c'est juste génial!
Ensuite, nous avons mangé à l'extérieur tous les jours et même si nous avons évité les restos étoilés :o) Maël s'est très bien tenu (bon on ne rentrait pas dans un resto s'il n'y avait pas indiqué "WIFI" quand même!!!) et il a mangé comme un grand.
Enfin, habituellement, nous respectons son rythme, c'est à dire que nous maintenons l'heure habituelle du coucher (20h30) et tant pis, je me couche à cette heure-ci! Et bien là non, nous avons profité de nos journées pour découvrir la ville à fond...Nous quittions l'appartement vers 8h/9h et nous étions en général de retour sur les coups de 22h......et là aussi, pas de souci!!!C'est une réelle réussite!!

Je vais vous mettre quelques clichés de notre escapade.....Le 1er jour étant pluvieux, nous avons visité la cité des sciences puis l'aquarium. Le lendemain, nous avons passé la journée au Parc Tibigado. Ensuite, nous avons découvert le Parc Guell et la célèbre Sagrada Familia. C'est une magnifique destination....Et puis je peux vous dire qu'on en a fait des kilomètres à pied! Nous nous sommes vite rendus compte que la circulation en voiture n'était pas envisageable dans cette ville!!! Nous avons donc opté pour le bus (pour le plus grand bonheur de Maël qui s'est découvert une vraie passion pour le bus :o) et pour les ascenseurs aussi!!!) et avons beaucoup marché (à peu près 20 kms par jour)...et tout ça sans que MaËl ne rechigne (évidemment nous avions sa poussette adaptée quand même!!!).

En tout cas, c'est une superbe expérience qui me donne une envie irrésistible de repartir.....

En route pour le bateau pirates....même pas peur (enfin si un peu quand même :o)

La Sagrada Familia : juste énorme.....!

dédicace à mon Maël : son plus beau souvenir...le BUS!!!