La 1ère et non des moindres, c'est que nous venons d'avoir la confirmation que Maël entrera à l'école maternelle dès septembre prochain (donc a priori pas de période d'attente à se demander quand il entrera ou pas à l'école, et si une AVS sera trouvée ou pas...).
Son AVS est effectivement trouvée, elle est déja AVS sur une autre école de Montélier. Elle partagera son emploi du temps entre Maël et un autre enfant. Reste maintenant à déterminer son emploi du temps sachant que nous souhaitons que les 12h soient réparties en demi-journées exclusivement (pas de journée entière à l'école, ça semble prématuré) et idéalement des matinées....(j'ai déjà commencé "le travail au corps" - a priori ça paie :o)
La suivante, c'est que Maël continue à faire de beaux progrès, et aussi bien d'un point de vue moteur, qu'en terme de communication.
En effet, voyez pas vous-même comme il se débrouille mon champion (quand je pense que sur le dernier bilan - très très récent - le CAMESOP écrivait "Maël n'a qu'une marche d'intérieur limité à quelques pas" et qu'il voulait absolument qu'il ait un déambulateur pour aller à l'école. Il ne comprenait pas que je ne comprenne pas cette description => et franchement, comment Maël pourrait trouver un quelconque intérêt à utiliser un déambulateur?
Et, concernant sa communication, non seulement Maël m'épate, tous les jours, par sa faculté de compréhension, mais en plus, il commence à utiliser très bien son classeur de communication, et à bon escient => quand nous rentrons le soir, il nous donne la carte de son lapin pour aller le voir; ce week-end, il nous a amené sa carte "faire du vélo" pour qu'on aille se balader avec son tricycle; et hier soir alors qu'une nouvelle nounou était là pour le garder en l'absence de sa nounou habituelle, Emmanuelle, il est allé lui donner la photo d'Emmanuelle...je trouve ça génial.
En plus, le classeur est vraiment rentré dans son quotidien, tous les matins quand il arrive à la crèche, il amène son classeur au personnel encadrant, et leur montre quelques photos qu'il pointe précisément...et le soir, dès que nous rentrons, idem, il va nous chercher son classeur pour nous montrer ses photos...Du coup, nous mettons tout ça à profit, et faisons évoluer régulièrement son classeur. On a même mis quelques planches de photos dans certaines pièces de la maison, et ça marche aussi. Dans sa chambre, il a une planche de photos de 10 livres d'histoire, et tous les soirs, il choisit son livre...et je peux vous dire qu'il ne s'agit pas de hasard, car ça fait 4 jours de suite qu'il me réclame le même bouquin "les 3 petits cochons". Il y a également une planche dans la cuisine avec toutes sortes de gâteaux, et tous les matins, il choisit ceux qu'il veut pour le petit dèj!
Quand je vous dis qu'il est trop fort mon Doudou.....et il faut avouer qu'il a un frère un or qui le soutient et l'aide énormément. Ils ont une magnifique complicité mes petits amours!
Quelles bonnes nouvelles!!! et quel progrès, moi qui n'est vu que les premiers pas, je suis bluffée.
RépondreSupprimerC'est super tout ça!
RépondreSupprimerBravo Maël!
Courage mon petit cœur ; Papy pense fort à toi .
RépondreSupprimer