mercredi 23 août 2017

Des vacances en Corse trop géniales!!!!!

Alors nos vacances, c'était 1ère quinzaine de juillet donc autant vous dire qu'il y a une éternité.....En revanche, ce furent les meilleures vacances qu'on ait passées depuis bien longtemps....C'était juste Génial!!!!

La 1ère des raisons à cela, c'est que mon Maël a dormi toutes les nuits (1 ou 2 "quoique" pas plus :o)) avec son gros Doudou bien entendu - moi, pour ceux qui ne le sauraient pas encore! - et ça, ça met forcément dans des conditions idéales pour profiter de chaque jour qui passe.

Naturellement 15 jours collés serrés comme ça avec son Doudou, les nuits ne peuvent être que bonne hein :o) !

Nous avons débarqué à l'Ile Rousse dès le 1er jour  de nos congés...donc dépaysement total assuré! Nous avons découvert notre jolie petite maison à 100 mètres de la plage et située dans un endroit merveilleux, la marine de St Ambroggio.
Nous avons aussi rapidement fait la rencontre de tous les chats du quartier pour le plus grand bonheur de mes garçons :o) Bon, on a su seulement après coup qu'il ne fallait pas donner de lait aux chats, et nous on les en a gavés toute la semaine...mais bon, on n'pouvait pas deviner hein...z'avaient qu'à nous le dire...



Vous allez le constater, nous avons opté pour des vacances sportives, ce qui nous a fait le plus grand bien...Bon, on dit ça après coup car Maël, lui, a totalement refusé de marcher pendant les 15 jours...donc autant vous dire que pendant nos randonnées, c'était chaud :o))

Nous avons débuté notre séjour par la visite du village perché et abandonné d'Occi.....Top!!!Et là, mon Doudou a très vite compris en quoi consistait une randonnée justement - mon père - ma mère a essayé aussi mais faut reconnaître que mon père a davantage de biscottos :o)) - me porte, sue et grimace mais avance et je vois du pays.....Formidable non!
Plus sérieusement, la chaleur et les dénivelés qui caractérisent la Corse n'ont évidemment pas été les alliés de Maël..trop compliqué pour lui de marcher dans ces conditions là...mais c'est pas grave, c'est quand même pas ça qui va nous arrêter :o) non mais.....





On dirait que papa a chaud, non?

Après ça, nous avions bien besoin d'une récompense...donc glace oblige...et quand j'y pense, on en a eu grand besoin tous les jours en fait, hein les loulous ....hum!!!!!
Maël est en train de signer "Hummmm"




Un peu de sérieux là, on mange des glaces SVP!


Je me demande qui sont les plus gourmands en fait : enfants ou parents :o)????



Nous nous sommes ensuite rendus à Calvi - découverte de sa chapelle, sa citadelle..et puis baignade oblige car mon Doudou n'en pouvait plus!!!








Le lendemain, direction l'Ile Rousse, puis balade dans un endroit paradisiaque tout près de notre location (quelle vue pour aller faire nos footing, ça motive hein!),  destination Porto et ses célèbres Calanques de Piana que nous avons visitées en bateau et enfin, randonnée dans la vallée du Fango avec baignade dans des piscines naturelles.....Wahou, le bonheur!!!!













Maël a adoré le bateau, il se croyait sur un manège à sensation!!!







Rencontre inattendue...














Et à la fin de notre semaine, on a rencontré des monstres, regardez les :o)))







Après cette 1ère semaine, changement de Cap direction Biguglia, en périphérie de Bastia et nouvelle ambiance puisque nous voilà au camping pour la toute 1ère fois avec les enfants. Inutile de vous dire qu'ils ont adoré. J'avais, de mon côté prévu"l'enclos" bref un truc hyper sécurisé
 - une magnifique terrasse de 50m2 soit dit en passant, la classe :o) - mais je n'avais pas anticipé que Maël trouverait une solution pour tenter de s'échapper...le pire c'est qu'après avoir grimpé, il se retournait et là quand tu sais pas sauté, tu ne peux pas gérer la descente, ce qui ne le refroidissait guère bien entendu....Ben non ma mère arrive en courant à chaque fois, ma sauveuse!!!- la bonne blague!!!Donc surveillance à 1000% et pas de répit pour les parents malgré mes précautions :o) en plus y'avais pas de Wifi donc impossible de compter sur Internet non plus hein :o))))
Alors durant cette 2ème semaine, visite de Bastia, une superbe randonnée qui nous a mené à la pointe du Cap Corse avec un papa toujours autant en forme et motivé, une autre pour arpenter une plage de sable noir, à Nonza, et une balade à St Florent. Evidemment, on a profité des soirées du camping pour le plus grand plaisir des loulous !! et maman s'est même retrouvée sur scène avec une cape et une perruque pour permettre à Maël de participer au spectacle!








Vive la randonnée, hein Papa!





A priori c'est pas toujours ceux qui marchent le plus qui sont les plus fatigués :o))

Regardez si j'ai un frère en or moi!

Je l'aime mon frère, ce héros ....





Au voleur!!!!

Je crois que j'ai pêché un gros poisson là!


Chouette, encore une rando, hein papa!



Chaud non papa?






Alors, on ne peut que les trouver merveilleuses nos vacances non? Elle est pô belle la vie !


1 commentaire: