vendredi 25 mai 2018

Les montagnes russes en l'espace de quelques heures...c'est aussi souvent ça notre vie!!!

Ce matin, appel de la MDPH qui me confirme - après me l'avoir déjà fait comprendre il y a 2 jours -que notre demande d'orientation en ULIS est refusée pour Maël. La MDPH propose CP classique avec AVSI 32h en attendant orientation IME demandé, à savoir Lorient. Elle argumente sur le fait que le dispositif ULIS ne peut pas être compatible avec une AVSI 32h.......

WAhou... Gros Coup de massue - ça fait des mois que je travaille à ce projet d'orientation ULIS!! J'ai visité toutes les écoles environnantes moi :o))- , illico presto RDV pris pour contestation devant la CDAP le 8 juin.....en mode guerrière.

Et puis, je me dis que je vais aussi contacter la Directrice de l'école primaire, histoire d'anticiper au cas où parce que si vraiment la MDPH ne veut rien entendre, je n'aurai pas pas d'autre plan B que le CP......

Déja par fil ce matin, la directrice me fait très bonne impression. Maël a été par 2 fois en décloisonnement CP dans sa classe cette année, et je crois qu'il a réussir à la séduire......
Je lui indique que j'ai besoin de la voir rapidement, Ok RDV pris pour 13h30 aujourd'hui....Quelle réactivité, YES!!!!

Et là, je viens de sortir ravie de son bureau. Elle est tout à fait enthousiaste à l'idée d'accueillir Maël dans son école, et même dans sa classe et n'est pas du tout effrayée par le fait de devoir adapter toutes les activités proposées.
Quand je lui dis que Maël apprend surtout par le jeu et qu'il ne pourra pas rester concentré plus de 15 minutes sur une activité "scolaire", elle me conduit dans sa classe pour me rassurer "Regardez, il pourra s'installer là pour faire de la pâte à modeler, ou des kappla...Son AVS pourra aller lui lire des histories....Il n'y a aucun problème......"Je viens de vivre 45 minutes de bonheur grâce à elle!

Bref, je suis sur le cul et séduite......Je crois bien que mon Doudou va aller en CP :o)))) Qui l'aurait cru :o)))

1 commentaire: